Image Microsoft Windows

Utilisation de fichiers de commandes

Les fichiers de commandes, également appelés programmes de commandes ou scripts, permettent de simplifier les tâches de routine ou répétitives. Un fichier de commandes est un fichier texte sans mise en forme qui contient une ou plusieurs commandes et porte une extension .bat ou .cmd. Lorsque le nom du fichier est tapé à l'invite de commandes, Cmd.exe exécute les commandes du fichier séquentiellement.

Vous pouvez inclure n'importe quelle commande dans un fichier de commandes. Certaines commandes, telles que for, goto et if, vous permettent d'effectuer un traitement conditionnel des commandes contenues dans le fichier de commandes. Par exemple, la commande if permet l'exécution d'une commande selon les résultats d'une condition. D'autres commandes vous permettent de contrôler les entrées-sorties et d'appeler d'autres fichiers de commandes.

Les codes d'erreur standard renvoyés par la plupart des applications sont 0 en l'absence d'erreur et 1 (ou une valeur supérieure) en cas d'erreur. Veuillez consulter la documentation d'aide de votre application pour déterminer la signification des codes d'erreur spécifiques.

Pour plus d'informations sur les opérations des fichiers de commandes, consultez les rubriques suivantes :

Pour plus d'informations sur les commandes utilisables dans les fichiers de commandes, cliquez sur une commande :

Converted from CHM to HTML with chm2web Standard 2.75 (unicode)