Image Microsoft Windows

Copy

Copie un ou plusieurs fichiers à partir d'un emplacement dans un autre.

Syntaxe

copy [/d] [/v] [/n] [{/y|/-y}] [/z] [{/a|/b}] Source [{/a|/b}] [+ Source [{/a|/b}] [+ ...]] [Destination [{/a|/b}]]

Paramètres

/d
Permet, à l'emplacement de destination, d'enregistrer sous une forme décryptée les fichiers cryptés qui subissent l'opération de copie.
/v
Vérifie que les nouveaux fichiers sont correctement écrits.
/n
Utilise un nom de fichier court, éventuellement disponible, lors de la copie d'un fichier dont le nom comporte plus de huit caractères ou dont l'extension compte plus de trois caractères.
/y
Supprime la confirmation de remplacement d'un fichier de destination existant.
/-y
Invite l'utilisateur à confirmer le remplacement d'un fichier de destination existant.
/z
Copie des fichiers mis en réseau en mode redémarrage.
/a
Désigne un fichier texte ASCII.
/b
Désigne un fichier binaire.
Source
Requis. Indique l'emplacement à partir duquel le fichier ou jeu de fichiers doit être copié. Source peut se composer d'une lettre de lecteur et d'un deux-points, d'un nom de dossier, d'un nom de fichier, ou d'une combinaison de ces éléments.
Destination
Requis. Indique l'emplacement vers lequel le fichier ou jeu de fichiers doit être copié. Destination peut se composer d'une lettre de lecteur et d'un deux-points, d'un nom de dossier, d'un nom de fichier, ou d'une combinaison de ces éléments.
/?
Affiche de l'aide à l'invite de commandes.

Remarques

Exemples

Pour copier un fichier nommé Memo.doc dans Lettre.doc dans le lecteur en cours et garantir la présence d'un caractère de fin de fichier à la fin du fichier copié, tapez :

copy memo.doc lettre.doc /a

Pour copier un fichier nommé Merle.typ du lecteur et du répertoire en cours dans un répertoire existant nommé Oiseaux du lecteur C, tapez :

copy merle.typ c:\oiseaux

Si le répertoire Oiseaux n'existe pas, le système copie le fichier Merle.typ dans un fichier nommé Oiseaux placé dans le répertoire racine du disque du lecteur C.

Pour copier plusieurs fichiers dans un seul fichier, indiquez plusieurs fichiers Source, séparez leurs noms par un signe positif (+) et spécifiez le fichier Destination qui doit contenir le fichier combiné final. Par exemple, pour combiner Mar89.rpt, Avr89.rpt et Mai89.rpt, situés dans les lecteur et répertoire en cours, et les placer dans un fichier nommé Rapport dans les lecteur et répertoire en cours, tapez :

copy mar89.rpt + avr89.rpt + mai89.rpt rapport

Lorsque vous combinez des fichiers, copy marque le fichier destination avec la date et l'heure en cours. Si vous omettez la Destination, le système combine les fichiers et enregistre le résultat sous le nom du premier fichier spécifié. Si, par exemple, un fichier nommé Rapport existe déjà, la syntaxe suivante réunit les quatre fichiers dans Rapport :

copy rapport + mar89.rpt + avr89.rpt + mai89.rpt

Vous pouvez aussi combiner plusieurs fichiers en un seul au moyen de caractères génériques (* ou ?). Par exemple, pour réunir tous les fichiers du répertoire et du lecteur en cours qui sont dotés de l'extension .txt en un seul fichier nommé Combin.doc, tapez :

copy *.txt combin.doc

Si vous souhaitez combiner plusieurs fichiers binaires en un seul au moyen de caractères génériques, incluez l'option de ligne de commande /b. Cette commande empêche Windows XP de traiter CTRL+Z comme un caractère de fin de fichier. Par exemple, tapez :

copy /b *.exe combin.exe

Attention

Dans l'exemple suivant, la commande copy combine chaque fichier doté de l'extension .txt au fichier .ref correspondant. Le résultat est un fichier portant le même nom, mais suivi cette fois de l'extension .doc. La commande copy combine Fichier1.txt avec Fichier1.ref pour former Fichier1.doc, puis combine Fichier2.txt avec Fichier2.ref pour former Fichier2.doc, etc. Par exemple, tapez :

copy *.txt + *.ref *.doc

Pour combiner tous les fichiers dotés de l'extension .txt puis tous ceux portant l'extension .ref en un seul fichier nommé Combin.doc, tapez :

copy *.txt + *.ref combin.doc

XOX

Rubriques connexes

Converted from CHM to HTML with chm2web Standard 2.75 (unicode)