Démarre Edlin.exe, un éditeur de texte orienté ligne qui permet de créer et de modifier des fichiers ASCII.
Edlin.exe numérote chaque ligne du fichier texte en mémoire. Vous pouvez utiliser Edlin.exe pour insérer, modifier, copier, déplacer et supprimer des lignes du fichier. Si vous souhaitez utiliser un éditeur plein écran, employez la commande edit.
Edlin.exe accepte jusqu'à 253 caractères par ligne.
Il existe plusieurs sous-commandes edlin que vous pouvez utiliser. Pour plus d'informations sur les sous-commandes edlin, consultez Rubriques connexes.
Lorsqu'un astérisque apparaît comme le seul caractère d'une ligne, il s'agit de l'invite * de edlin, après laquelle vous tapez les sous-commandes edlin. Lorsqu'un astérisque apparaît après un numéro de ligne, il signale que la ligne est la ligne en cours (où se trouve le curseur).
Une page de texte est un écran complet d'informations. En mode écran de 25 lignes, Edlin.exe affiche 24 lignes de texte par page. Le nombre de lignes par page dépend du mode écran que vous utilisez.
Pour insérer des lignes dans le fichier en mémoire, utilisez la sous-commande i (insert). Quand vous avez terminé d'insérer des lignes, appuyez sur ENTRÉE, puis sur CTRL+C pour désactiver le mode insertion. Pour plus d'informations sur l'insertion de lignes à l'aide de la sous-commande i (insert), consultez Rubriques connexes.
Vous disposez de plusieurs touches d'édition pour modifier le fichier en mémoire.
Converted from CHM to HTML with chm2web Standard 2.75 (unicode) |