Généralement utilisé par les personnels de support technique. Gère le journal de modification des numéros de séquence de mise à jour, qui fournit un enregistrement persistant de toutes les modifications apportées aux fichiers du volume. Au fur et à mesure que des fichiers, répertoires et autres objets NTFS sont ajoutés, supprimés et modifiés, NTFS entre un enregistrement dans le journal de modification USN pour chaque volume de l'ordinateur. Chaque enregistrement indique le type de modification et l'objet modifié. Les nouveaux enregistrements sont ajoutés à la fin du flux.
Les programmes peuvent consulter le journal de modification USN pour déterminer toutes les modifications apportées à un ensemble de fichiers. Le journal de modification USN est beaucoup plus efficace qu'une vérification des horodateurs ou l'inscription aux notifications des fichiers. Le journal de modification USN est activé et utilisé par le service d'indexation, le service de réplication de fichiers (FRS), le service d'installation à distance (RIS) et le stockage étendu.
Si un journal de modification existe déjà sur un volume, le paramètre createjournal met à jour les paramètres TailleMaximale et DeltaAllocation du journal de modification. Cela vous permet d'étendre le nombre d'enregistrements gérés par un journal actif sans devoir le désactiver. Si vous spécifiez zéro pour TailleMaximale et DeltaAllocation, le système choisit une valeur par défaut basée sur la taille du volume.
La taille du journal de modification peut s'accroître au-delà de cette valeur cible, mais le journal de modification est tronqué au prochain point de contrôle NTFS à une valeur inférieure. NTFS examine le journal de modification et le réduit lorsque sa taille dépasse la valeur de TailleMaximale ajoutée à la valeur de DeltaAllocation. Aux points de contrôle NTFS, le système d'exploitation écrit des enregistrements dans le fichier journal NTFS qui permettent à NTFS de déterminer le traitement nécessaire lors de la récupération d'une défaillance.
La taille du journal de modification peut s'accroître au-delà de la somme des valeurs de TailleMaximale et DeltaAllocation avant d'être réduite.
La suppression ou la désactivation d'un journal actif est souvent une opération fastidieuse, car le système doit accéder à tous les enregistrements de la ta ble de fichiers maîtres (MFT) et attribuer la valeur zéro au dernier attribut USN. Ce processus peut durer plusieurs minutes et se poursuivre après le redémarrage du système, si nécessaire. Durant ce processus, le journal de modification n'est pas considéré comme étant actif, ni comme étant désactivé. Pendant que le système désactive le journal, son accès est impossible ; par conséquent, toutes les opérations du journal renvoient des erreurs. Vous devez faire preuve de prudence lorsque vous désactivez un journal actif, car cette opération affecte négativement les autres applications qui utilisent le journal.
Pour créer un journal de modification USN sur le lecteur C, tapez :
fsutil usn createjournal m=1000 a=100 C:
Pour supprimer un journal de modification USN actif sur le lecteur C, tapez :
fsutil usn deletejournal /D C:
Pour énumérer et afficher la liste des entrées du journal de modification entre deux limites spécifiées sur le lecteur C, tapez :
fsutil usn enumdata 1 0 1 C:
Pour interroger les données USN d'un volume sur le lecteur C, tapez :
fsutil usn queryjournal C:
Pour lire les données USN d'un fichier dans le dossier temporaire du lecteur C, tapez :
fsutil usn readdata C:\Temp\exemple.txt
Converted from CHM to HTML with chm2web Standard 2.75 (unicode) |