Image Microsoft Windows

Nslookup

Affiche des informations que vous pouvez utiliser pour diagnostiquer l'infrastructure DNS (Domain Name System). Avant d'utiliser cet outil, vous devez vous familiariser avec le fonctionnement du DNS. L'outil de la ligne de commande Nslookup est disponible uniquement si vous avez installé le protocole TCP/IP.

Syntaxe

nslookup [-SousCommande ...] [{Ordinateur| [-Serveur]}]

Paramètres

-SousCommande ...
Spécifie une ou plusieurs sous-commandes nslookup comme options de la ligne de commande. Pour connaître la liste des sous-commandes, consultez la section Rubriques connexes.
Ordinateur
Recherche des informations pour Ordinateur en utilisant le serveur de noms DNS actuel par défaut, si aucun autre serveur n'est spécifié. Pour effectuer une recherche sur un ordinateur qui n'appartient pas au domaine DNS en cours, ajoutez un point au nom.
-Serveur
Spécifie le serveur à utiliser comme serveur de noms DNS. Si vous omettez le paramètre _Serveur, le serveur de noms DNS par défaut est utilisé.
{Aide|?}
Affiche un résumé succinct des sous-commandes nslookup.

Remarques

Exemples

Chaque option de la ligne de commande se compose d'un tiret (-) suivi du nom de la commande et, dans certains cas, d'un signe égal (=) et d'une valeur. Par exemple, pour sélectionner le mode d'interrogation par défaut du serveur hôte et un délai d'expiration initial de 10 secondes, tapez :

nslookup -querytype=hinfo -timeout=10

XOX

Rubriques connexes

Converted from CHM to HTML with chm2web Standard 2.75 (unicode)