Image Microsoft Windows

Ntbackup

Effectuez des opérations de sauvegarde à partir de l'invite de commandes ou d'un fichier de commandes, grâce à la commande ntbackup suivie de divers paramètres.

Syntaxe

ntbackup backup [systemstate] "nom fichier @bks" /J {"nom tâche"} [/P {"nom pool"}] [/G {"nom guid"}] [/T { "nom bande"}] [/N {"nom média"}] [/F {"nom fichier"}] [/D {"description"}] [/DS {"nom serveur"}] [/IS {"nom serveur"}] [/A] [/V:{yes|no}] [/R:{yes|no}] [/L:{f|s|n}] [/M {type sauvegarde}] [/RS:{yes|no}] [/HC:{on|off}] [/SNAP:{on|off}]

Paramètres

systemstate
Indique que vous voulez sauvegarder les données sur l'état du système. Lorsque vous sélectionnez cette option, le type de sauvegarde passera à normale ou copie.
nom fichier @bks
Spécifie le nom du fichier de sélection de sauvegarde (fichier .bks) à utiliser pour cette opération. Le caractère (@) doit précéder le nom du fichier de sélection de sauvegarde. Un fichier de sélection de sauvegarde contient des informations sur les fichiers et les dossiers sélectionnés pour la sauvegarde. Vous devez créer ce fichier à partir de l'interface utilisateur graphique (GUI) de l'utilitaire de sauvegarde.
/J {"nom tâche"}
Spécifie le nom de la tâche à utiliser dans le fichier journal. Le nom de la tâche décrit généralement les fichiers et les dossiers en cours de sauvegarde, ainsi que la date et l'heure de leur sauvegarde.
/P {"nom pool"}
Spécifie le pool de médias à partir duquel vous souhaitez utiliser le média. Il s'agit généralement d'un sous-ensemble de la liste des médias de sauvegarde, tel que 4mm DDS. Si vous sélectionnez ce paramètre, vous ne pouvez pas utiliser les options de ligne de commande /A, /G, /F ou /T.
/G {"nom GUID"}
Remplace ou effectue un ajout à cette bande. N'utilisez pas ce commutateur en même temps que /P.
/T {"nom bande"}
Remplace ou effectue un ajout à cette bande. N'utilisez pas ce commutateur en même temps que /P.
/N {"nom média"}
Spécifie le nouveau nom de la bande. Vous ne devez pas utiliser /A avec ce commutateur.
/F {"nom fichier"}
Chemin du disque logique et nom de fichier. Vous ne devez pas utiliser les commutateurs suivants avec ce commutateur : /P /G /T.
/D {"description jeu"}
Spécifie une étiquette pour chaque jeu de sauvegarde.
/DS {"nom serveur"}
Sauvegarde le fichier du service d'annuaire pour le serveur Microsoft Exchange spécifié.
/IS {"nom serveur"}
Sauvegarde le fichier du magasin d'informations pour le serveur Microsoft Exchange spécifié.
/A
Effectue un ajout. /G ou /T doivent être utilisés avec ce commutateur. N'utilisez pas ce commutateur en même temps que /P.
/V:{yes|no}
Vérifie les données une fois la sauvegarde terminée.
/R:{yes|no}
Limite l'accès à la bande au propriétaire ou aux membres du groupe Administrateurs.
/L:{f|s|n}
Spécifie le type du fichier journal : f=full (complet), s=summary (résumé), n=none (aucun fichier journal n'est créé).
/M {type sauvegarde}
Spécifie le type de sauvegarde. Il doit s'agir de l'une des options suivantes : normale, copie, différentielle, incrémentielle ou quotidienne.
/RS:{yes|no}
Sauvegarde les fichiers de données migrés dans le stockage étendu. L'option /RS de la ligne de commande n'est pas nécessaire pour sauvegarder la base de données destockage étendu locale (qui contient les fichiers de substitution de stockage étendu). Lorsque vous sauvegardez le dossier %racinesystème%, la base de données de stockage étendu est également sauvegardée automatiquement.
/HC:{on|off}
Utilise si possible, la compression matérielle sur le lecteur de bande.
/SNAP:{on|off}
Spécifie si la sauvegarde est, ou non, un instantané du volume.
/M {type sauvegarde}
Spécifie le type de sauvegarde. Il doit s'agir de l'une des options suivantes : normale, copie, différentielle, incrémentielle ou quotidienne.
/?
Affiche l'aide à l'invite de commandes.

Remarques

Exemples

Exemple 1

L'exemple suivant effectue une sauvegarde normale appelée « Mon travail 1 » du partage distant \\iggy-multi\c$. Cet exemple extrait une bande du pool de médias de sauvegarde, et la nomme « Sauvegarde ligne de commande 1 ». « Fonctionnalité ligne de commande » correspond à la description de la sauvegarde. La sauvegarde est vérifiée une fois terminée, son accès n'est pas restreint au propriétaire/administrateur, le niveau de journalisation n'est défini qu'au résumé, les données du Stockage étendu ne sont pas sauvegardées, et la compression matérielle est activée.

ntbackup backup \\iggy-multi\c$ /m normal /j "My Job 1" /p "Backup" /n "Command Line Backup 1" /d "Fonctionnalité ligne de commande" /v:yes /r:no /l:s /rs:no /hc:on

Exemple 2

L'exemple suivant effectue une sauvegarde de copie appelée « Mon travail 2 » du lecteur local D:\. Les fichiers et les dossiers sauvegardés sont ajoutés à la bande nommée « Sauvegarde ligne de commande 1 ». Par défaut, toutes les autres options sont celles spécifiées dans le programme de sauvegarde.

ntbackup backup d:\ /j "My Job 2" /a /t "Sauvegarde ligne de commande 1" /m copy

Exemple 3

L'exemple suivant effectue une sauvegarde en fonction du type de sauvegarde spécifié dans le programme de sauvegarde. Il utilise le fichier de sélection de sauvegarde nommé Lignecommande.bks, qui est situé dans le répertoire C:\Program Files\Windows NT\ntbackup\data\, afin de choisir les fichiers à sauvegarder. La sauvegarde est nommée « Mon travail 3 » et doit remplacer la bande nommée « Sauvegarde ligne de commande 1 » par « Sauvegarde ligne de commande 2 ».

ntbackup backup "@C:\Program Files\Windows NT\ntbackup\data\commandline.bks" /j "My Job 3" /t "Sauvegarde ligne de commande 1" /n "Sauvegarde ligne de commande 2"

Exemple 4

Les exemples suivants indiquent comment effectuer une sauvegarde dans un fichier à partir de la ligne de commande. Dans ces trois exemples, le type de sauvegarde, le paramètre de vérification, le niveau de journalisation, la compression matérielle, et toutes les autres restrictions utilisées correspondent aux valeurs par défaut du programme de sauvegarde. Le premier exemple indique comment sauvegarder \\iggy-multi\d$ dans le fichier D:\sauvegarde.bkf. Le deuxième exemple indique comment ajouter la même sauvegarde au même fichier. Le troisième exemple indique comment remplacer ce fichier à partir de la même sauvegarde. Dans ces trois exemples, un nom UNC complet peut remplacer la lettre du lecteur (en l'occurrence, au lieu de d:\sauvegarde.bkf, l'utilisateur peut spécifier \\iggy-multi\d$\sauvegarde.bkf comme destination de la sauvegarde).

ntbackup backup \\iggy-multi\d$ /j "Sauvegarde ligne de commande 4" /f "D:\backup.bkf"

ntbackup backup \\iggy-multi\d$ /j "Sauvegarde ligne de commande 5" /f "D:\sauvegarde.bkf" /a

ntbackup backup \\iggy-multi\d$ /j "Sauvegarde ligne de commande 6" /f "D:\backup.bkf"

XOX

Rubriques connexes

Converted from CHM to HTML with chm2web Standard 2.75 (unicode)