Image Microsoft Windows

Gpupdate

Permet d'actualiser les paramètres de stratégie de groupe locaux et Active Directory, y compris les paramètres de sécurité. Cette commande remplace l'option désormais caduque /refreshpolicy de la commande secedit.

Syntaxe

gpupdate [/target:{ordinateur|utilisateur}] [/force] [/wait:valeur] [/logoff] [/boot]

Paramètres

/target:{ordinateur|utilisateur}
Permet de traiter uniquement les paramètres de l'ordinateur ou les paramètres de l'utilisateur courant. Par défaut, sont traités à la fois les paramètres de l'ordinateur et de l'utilisateur.
/force
Permet à la fonction d'actualisation d'ignorer toutes les optimisations et de réappliquer tous les paramètres.
/wait:valeur
Indique le nombre de secondes pendant lequel la stratégie en cours attend avant de prendre fin. La valeur par défaut est 600 secondes. 0 signifie « aucune attente » ; -1 signifie « attente indéfinie ».
/logoff
Permet de mettre fin à la session une fois l'actualisation terminée. Ce paramètre est obligatoire pour les extensions de stratégies de groupe côté client qui ne sont pas exécutées dans le cadre d'un cycle d'actualisation en arrière-plan mais qui sont appliquées lorsque l'utilisateur ouvre une session, telles que les stratégies d'installation de logiciel et de redirection de dossier traitées au niveau de l'utilisateur. Cette option est sans effet si, parmi les extensions appelées, aucune ne demande à l'utilisateur de mettre fin à la session ouverte.
/boot
Permet de redémarrer l'ordinateur une fois l'actualisation terminée. Ce paramètre est obligatoire pour les extensions de stratégies de groupe côté client qui ne sont pas exécutées dans le cadre d'un cycle d'actualisation en arrière-plan mais qui sont appliquées au démarrage de l'ordinateur, telles que les stratégies d'installation de logiciel traitées au niveau de l'ordinateur. Cette option est sans effet si, parmi les extensions appelées, aucune n'exige le redémarrage de l'ordinateur.
/?
Affiche l'aide à l'invite de commandes.

Remarques

Exemples

Les exemples suivants illustrent la façon d'utiliser la commande gpupdate :

gpupdate

gpupdate /target:ordinateur

gpupdate /force /wait:100

gpupdate /boot

XOX

Rubriques connexes

Converted from CHM to HTML with chm2web Standard 2.75 (unicode)