Exécute des commandes sur des ordinateurs distants utilisant le service Rexec (démon). La commande rexec authentifie le nom d'utilisateur sur l'ordinateur distant avant d'exécuter la commande spécifiée. Windows XP et Windows 2000 ne fournissent pas le service Rexec. Utilisée sans paramètres, la commande rexec permet d'afficher l'aide.
La commande rexec invite l'utilisateur à entrer un mot de passe et l'authentifie sur l'ordinateur distant. Si l'authentification réussit, la commande est exécutée.
La commande rexec copie l'entrée standard vers la commande distante, la sortie standard de la Commande distante vers sa sortie standard et l'erreur standard de la commande distante vers son erreur standard. L'exécution de la commande Rexec prend fin en principe en même temps que la commande distante.
Pour que la redirection s'exécute sur l'ordinateur distant, placez les symboles de redirection entre guillemets, (par exemple ">>"). Si vous n'utilisez pas les guillemets, la redirection est effectuée sur l'ordinateur local. Par exemple, la commande suivante ajoute le FichierDistant au fichier local FichierLocal :
rexec autreordinateur cat fichierdistant >> fichierlocal
La commande suivante ajoute le FichierDistant à l'AutreFichierDistant :
rexec autreordinateur cat fichierdistant ">>" autrefichierdistant
La plupart des commandes interactives ne peuvent pas être exécutées. Par exemple, vi et emacs ne peuvent pas être exécutées à l'aide de rexec. Vous pouvez par contre utiliser à la place la commande telnet.
Pour exécuter la commande telcon sur l'ordinateur distant vax1 en utilisant le nom admin1, tapez la commande suivante :
rexec vax1 -l admin1 telcon
XOXConverted from CHM to HTML with chm2web Standard 2.75 (unicode) |