Supprime un répertoire.
La commande rmdir est disponible, avec d'autres paramètres, à partir de la console de récupération.
Il est impossible de supprimer un répertoire qui contient des fichiers, fichiers cachés ou système compris. Si vous tentez de supprimer ce type de répertoire, le message suivant s'affiche :
Répertoire non vide
Utilisez la commande dir pour afficher la liste des fichiers cachés et système, et la commande attrib pour supprimer les attributs cachés et système de ces fichiers. Pour plus d'informations, consultez Rubriques connexes.
Si vous insérez une barre oblique inverse (\) avant le premier nom de répertoire dans le chemin d'accès, ce répertoire est traité comme un sous-répertoire du répertoire racine et ce, quel que soit le répertoire en cours. Si vous n'insérez pas cette barre avant ce premier nom, il est traité comme un sous-répertoire du répertoire courant.
Il n'est pas possible d'utiliser la commande rmdir pour supprimer le répertoire en cours. Vous devez d'abord passer à un répertoire différent (qui n'est pas un sous-répertoire du répertoire en cours), puis utiliser rmdir suivie d'un chemin d'accès. Si vous tentez de supprimer le répertoire en cours, le message suivant s'affiche :
Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier
est utilisé par un autre processus.
Pour supprimer un répertoire nommé \User\Simon, assurez-vous d'abord qu'il est vide comme indiqué ci-dessous : Pour effectuer cette opération, tapez :
dir \user\simon /a
Seuls les signes . (point) et .. (deux points consécutifs) doivent être affichés.
Ensuite, à partir de n'importe quel répertoire, à l'exception de \User\Simon, tapez :
rmdir \user\simon
Pour supprimer le répertoire \User et tous les fichiers et sous-répertoires qu'il contient, tapez :
rmdir /s \user
XOXConverted from CHM to HTML with chm2web Standard 2.75 (unicode) |