Permet d'exécuter des commandes sur des ordinateurs distants qui exécutent le service ou le démon RSH. Windows XP et Windows 2000 ne fournissent pas de service RSH. Un service RSH (Rshsvc.exe) est fourni avec le kit de ressources techniques Windows 2000. Utilisée sans paramètres, la commande rsh permet d'afficher l'aide.
La commande rsh copie l'entrée standard vers la Commande distante, la sortie standard de la Commande distante vers sa sortie standard et l'erreur standard de la Commande distante vers son erreur standard. Rsh termine en principe son traitement en même temps que la commande distante.
Pour que la redirection s'exécute sur l'ordinateur distant, placez les symboles de redirection entre guillemets, (par exemple ">>"). Si vous n'utilisez pas les guillemets, la redirection est effectuée sur l'ordinateur local. Par exemple, la commande suivante ajoute le FichierDistant au fichier local FichierLocal :
rsh autreordinateur cat fichierdistant >>
fichierlocal
La commande suivante ajoute le FichierDistant à l'AutreFichierDistant :
rsh autreordinateur cat fichierdistant ">>"
autrefichierdistant
Lorsque vous utilisez un ordinateur qui exécute Windows XP Professionnel et qui est connecté à un domaine, le contrôleur de domaine principal de ce domaine doit être disponible pour vérifier le nom d'utilisateur car, dans le cas contraire, la commande rsh échoue.
Le fichier .rhosts donne généralement les droits d'accès réseau sur les systèmes Unix. Il contient les noms d'ordinateur et les noms de connexion associés ayant accès aux ordinateurs distants. Lorsque vous exécutez à distance les commandes rcp, rexec ou rsh avec un fichier .rhosts correctement configuré, il n'est pas nécessaire de fournir les informations d'ouverture de session et les mots de passe pour l'ordinateur distant.
Le fichier .rhosts est un fichier texte dont chaque ligne correspond à une entrée. Une entrée se compose du nom d'ordinateur local, du nom d'utilisateur local et de commentaires éventuels. Chaque entrée est séparée par une tabulation ou un espace et les commentaires commencent par le signe dièse (#). Par exemple :
hôte7 #Cet ordinateur se trouve dans la salle 31A
Le fichier .rhosts doit se trouver dans le répertoire de base de l'utilisateur sur l'ordinateur distant. Pour plus d'informations sur l'implémentation du fichier .rhosts sur un ordinateur distant, consultez la documentation du système distant.
Pour exécuter la commande telcon sur l'ordinateur distant vax1 en utilisant le nom admin1, tapez :
rsh vax1 -l admin1 telcon
XOXConverted from CHM to HTML with chm2web Standard 2.75 (unicode) |