Permet de démarrer la localisation des variables d'environnement dans un fichier de commandes. La localisation se poursuit jusqu'à ce qu'une commande endlocal concordante soit trouvée ou que la fin du fichier de commandes soit atteinte.
L'utilisation de la commande setlocal, indépendamment d'un fichier de commandes ou de scripts, n'a aucun effet.
Utilisez la commande setlocal pour modifier les variables d'environnement lorsque vous exécutez un fichier de commandes. Les modifications d'environnement apportées après l'exécution de la commande setlocal sont appliquées localement au fichier de commandes. L'exécutable Cmd.exe permet de rétablir les paramètres précédents lorsqu'une commande endlocal est rencontrée ou lorsque la fin du fichier de commandes est atteinte.
La commande setlocal permet de définir la variable ERRORLEVEL. Si vous transmettez la commande {enableextension | disableextensions} ou {enabledelayedexpansion | disabledelayedexpansion}, la variable ERRORLEVEL prend la valeur zéro (0). Dans le cas contraire, elle prend la valeur un (1). Vous pouvez utiliser cette commande dans des scripts de commandes pour déterminer si les extensions sont disponibles, comme dans l'exemple ci-dessous :
verify other 2>nul
setlocal enableextensions
if errorlevel 1 echo Impossible d'activer les extensions
Étant donné que la commande cmd ne permet pas de définir la variable ERRORLEVEL lorsque les extensions de commandes sont désactivées, la commande verify affecte à la variable ERRORLEVEL une valeur différente de zéro lorsque vous l'utilisez avec un argument non autorisé. Par ailleurs, si vous utilisez la commande setlocal avec les arguments {enableextension | disableextensions} ou {enabledelayedexpansion | disabledelayedexpansion} et que la variable ERRORLEVEL ne prend pas la valeur un (1), les extensions de commandes ne sont pas disponibles.
Pour plus d'informations sur l'activation et la désactivation des extensions de commandes, cliquez sur cmd dans Rubriques connexes.
Pour commencer la localisation des variables d'environnement dans un fichier de commandes, tapez :
rem *******Début du commentaire**************
rem Ce programme lance le programme de commandes superapp sur le réseau,
rem dirige le résultat obtenu en sortie vers un fichier et affiche le contenu du fichier
rem dans le Bloc-notes.
rem *******Fin du commentaire**************
@echo off
setlocal
path=g:\programs\superapp;%path%
call superapp>c:\superapp.out
endlocal
start notepad c:\superapp.out
XOX
Converted from CHM to HTML with chm2web Standard 2.75 (unicode) |